Marrakech du rire, si drôle que ça ?

Salut à tous !

J’espère que tout va bien pour vous. Le froid s’installe, les journées sont de plus en courtes mais il faut positiver on peut enfin sortir les gros manteaux confortables, d’ici peu de temps nous aurons droit aux films de Noël qu’on connait par coeur mais qu’on adore toujours autant alors vive la vie !

En attendant nos films préférés, j’ai eu envie de vous partager un peu de ma vie, alors sortez les pop-corns, ça commence…

L’année dernière pour l’anniversaire de mon copain, j’ai eu envie de lui faire plaisir mais genre vraiment plaisir, c’est pourquoi j’ai opté pour deux places pour le Marrakech du rire (ouais je suis plutôt géniale). Bien évidemment, il a eu le grand honneur de me prendre avec pour cet évènement, il est temps pour moi de vous partager notre expérience !

visuel-mdr18_620x230

Pour ceux qui ne connaissent pas  » Le Marrakech du rire » est un festival d’humour organisé par Jamel Debbouze. Il est composé de plusieurs spectacles dont un qui s’appelle « Le Gala » et qui est rediffusé sur m6 peu de temps après. Dans ce fameux gala, il y a plusieurs artistes francophones comme par exemple Kev Adams, Malik Bentalah, Ahmed Sylla… Chaque année la liste des célébrités changent et c’est ça qui rend ce festival complètement dingue et unique.

Pour commencer, Comment prendre les places ? 

Les places sont en ventes sur le site du festival et sur certains sites comme la Fnac, il est préférable pour vous d’y être dés l’ouverture des ventes. Pour ma part, c’est sur le site du Marrakech du rire qu’après un gros combat j’ai réussi à obtenir deux places .

Donc deux places, 90 euros chacune, placement libre.

Mauvaise surprise, qui dit placement libre dit attente hyper longue sous 35 degrés pour avoir une bonne place. Eurk

Après avoir obtenu les places, il est temps pour nous de trouver un hôtel. Sachez qu’il existe des packs VIP où vous avez deux places pour le Gala, l’hôtel et la navette pour vous rendre au Palais El Badia mais j’ai trouvé ça excessivement cher.  Si vous avez l’occasion et les moyens j’imagine que c’est une toute autre expérience.

Donc nous avions décidé de partir une semaine, nous avons trouvé un hôtel génial à un prix très raisonnable pour 7 nuits, si ça vous intéresse, c’est le  » Wazo hôtel » vous pouvez le retrouver ici. Sachez qu’à Marrakech, vous pouvez vous déplacer en taxi, cela ne coûte rien, le tout est de savoir négocier et de ne pas se faire avoir.

Capture d_écran 2018-10-02 à 00.24.00
La magnifique piscine de l’hôtel.

Arrivés à Marrakech, nous passons de formidables vacances. On adore cette ville, c’est la seconde fois que nous y allons. Arrive le vendredi du Gala, le spectacle commence à 21h mais il est temps pour nous de faire la queue pour être bien placés il est 16h. Le temps est tellement long, il fait chaud, nous sommes déçus car nous perdons une journée de vacance et de farniente mais nous sommes tout de même contents d’être là et pressés de découvrir les artistes présents.  Petite info: il y a le gala du vendredi soir et le gala du samedi soir, il n’y a pas forcément les mêmes artistes et les mêmes célébrités présentes donc c’est un suspens jusqu’à la fin.

La queue se forme de plus en plus, nous sommes dans les premiers, nous arrivons au contrôle de sécurité et nous accédons enfin au Palais El Badia.

ab531ce_14939-xc8a2o

  • Première grande surprise, il faut monter sur un genre d’escalier échelle flippant pour aller en haut de l’estrade pour pouvoir s’asseoir ( ouais bon j’ai le vertige mais franchement ça fait peur )
  • Arrivés en haut, tout le monde se jette sur les places. Nous sommes plutôt bien placés, des bouteilles d’eau nous sont offertes, soulagés et contents d’avoir attendu aussi longtemps pour d’aussi bonnes places. Une fois assis, nous nous rendons compte que ce n’est pas si grand que ça en a l’air, et que les places VIP sont vraiment nombreuses. Tellement nombreuses qu’une fois que tout le monde est installé, un animateur demande à ce que les places VIP libres soient prises par les gens, et la c’est la folie !Les personnes se jettent dessus c’est du grand n’importe quoi.
  • Le show commence mais d’abord le public est briefé : vu que nous passons à la télévision il est important d’applaudir d’une certaine manière, d’accueillir Jamel Debbouze d’une certaine façon, il y a une véritable mise en scène. Il faut savoir que le soir de la diffusion sur m6, les deux Galas sont mélangés pour les téléspectateurs.

CONCLUSION…

Le spectacle commence et la, c’est juste MAGIQUE ! Des rires à en pleurer, on oublie l’attente et la chaleur et on profite de chaque instant. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas ris autant mais ce que j’ai trouvé magique c’est cette mixité. Nous étions tous ensemble, il n’y avait aucune différence, aucun jugement nous riions tous ensemble et c’est tout. Alors un conseil, si vous avez l’occasion de participer à cet évènement mais ALLEZ Y ON FONCE, GO ! 

giphy
Mon copain et moi tout le long du spectacle.

Merci Jamel, et à l’année prochaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s